Baie-du-Febvre


Le tout nouvel édifice de Promutuel Lac St-Pierre-Les Forges


L’idée d’une assurance paroissiale est lancée en 1876 par M. Jean-Louis Lemire au sein du Cercle agricole. Le 24 février 1879 lors d’une assemblée de paroisse est formé un comité en vue d’implanter une compagnie d’assurance. Le premier août suivant, la compagnie reçoit son avis d’existence légale conformément à la septième section du chapitre 68 des Statuts Refondus du Bas Canada.

450 783-6455



Le 15 mai 1914, la compagnie devient une mutuelle. Le 28 avril 1978, la Compagnie d’Assurance Mutuelle contre le feu de Baie-du-Febvre se fusionne avec les Mutuelles de St-Guillaume, St-François-du-Lac et St-Zéphirin pour devenir  La Société Mutuelle d’Assurance contre l’incendie du comté de Yamaska.

L’un des premiers règlements à l’origine de la compagnie stipulait : «Cette compagnie n’assure pas les moulins à scie et usines mus par la vapeur ni aucune bâtisse située dans le village».

En l’an 2000, Promutuel du Lac St-Pierre et La Mutuelle Les Forges se fondent en une seule entité pour devenir Promutuel Lac St-Pierre-Les Forges.


En 2005, Promutuel s’installe dans un tout nouveau bâtiment plus vaste et davantage fonctionnel érigé sur la route 132. On y compte plus de 30 employés.



Pour plus d’informations : 
http://www.promutuel.ca/fr/groupe_promutuel/en_bref.jsp